Castelnau-de-Lévis. Carine Courtès vous accueille dans son institut « Avec C’ompassion »

Castelnau-de-Lévis. Carine Courtès vous accueille dans son institut « Avec C’ompassion »

La Dépêche 08/02/2025

Carine Courtès, prothésiste capillaire, vous accueille depuis le 1er janvier dans son institut « Avec C’ompassion », 10 rue Sicard Alaman à Castelnau-de-Lévis. Coiffeuse à l’origine durant plus de quinze ans, cette jeune femme avenante fait le choix en 2017 de mettre ses compétences au service de l’humain et de donner une nouvelle dimension à son métier en se tournant vers la socio-coiffure. Diplômée de l’école Soco Academy d’Anglet en 2018, certification reconnue par l’Etat et agréée par les caisses d’assurance maladie, son rôle consiste à accompagner les personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou l’âge.

« J’ai commencé mon activité en milieu hospitalier et à domicile, mais au regard de la demande croissante de patients parfois venus de loin, j’ai dû ouvrir un cabinet proche d’Albi, dans un village à dimension humaine, avec toutes les facilités de stationnement et d’accès aux personnes handicapées. », explique Carine.

C’est dans un cocon intimiste et chaleureux qu’elle accueille avec bienveillance les personnes atteintes de cancer ou de tout autre problème capillaire dont les traitements entraînent une perte de cheveux totale ou partielle. « Mon objectif est d’améliorer le bien-être (plus que le paraître) en restaurant la confiance, et l’estime de soi du patient, en lui permettant de se réapproprier son corps et son image », abonde la praticienne, qui vous conseillera en toute discrétion et empathie sur le choix de prothèses, totales ou partielles, déclinées en trois classes de confort (cheveux synthétiques ou naturels), bonnets, turbans et accessoires capillaires, remboursées en fonction de la classification de l’acte et de la prescription.

Consultations du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures, mercredi et samedi de 9 heures à 12 heures sur rendez-vous au 07 45 24 18 73 ou par Courriel : aveccompassion@yahoo.com.

Voir l’article sur La Dépêche